Mercato : Ronaldo à Al-Nassr, " une triste fin " de carrière ?

Mercato : Ronaldo à Al-Nassr, " une triste fin " de carrière ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 31 décembre 2022 à 10h50

C'est désormais officiel, Cristiano Ronaldo va finir sa carrière en Arabie saoudite, à Al-Nassr. Ce choix de la part du Portugais interpelle forcément, et notamment en Angleterre.



Décidément, Cristiano Ronaldo maîtrise encore avec perfection l'art du contrepied. Alors qu'on imaginait bien plus aisément le quintuple Ballon d'Or finir sa carrière aux Etats-Unis en Major League Soccer, ce dernier a fait le choix de l'Arabie saoudite. En effet, le Portugais s'est engagé vendredi avec Al-Nassr, qui rêve déjà de l'associer avec Sergio Ramos, jusqu'en 2025... avec un salaire estimé à 250 millions d'euros pour ce (dernier) contrat ! A 37 ans, "CR7" va donc évoluer sous les ordres de Rudi Garcia pour sa fin de carrière. Forcément, le choix de Ronaldo a été vivement commenté depuis l'officialisation du transfert, à commencer en Angleterre où il a brillé avec Manchester United. « C'est une triste fin pour lui. Ronaldo a terminé sa carrière avec une interview chez Piers Morgan alors que Lionel Messi vient de gagner la Coupe du monde. Ce n'est pas la meilleure façon de partir », a ainsi résumé Jamie Carragher.

L'Europe n'a pas voulu de Ronaldo ?

« Je pensais qu'il voudrait rester, pour le reste de cette saison au moins, dans l'un des grands championnats d'Europe et marquer plus de buts. Et potentiellement trouver un club en Ligue des champions. Cela me fait dire que l'offre est stupéfiante. Peut-être que le club qu'il voulait en Europe ne s'est pas présenté à lui et que c'était l'option qu'il devait choisir. Mais il y a de la tristesse, dans le sens où nous avons probablement vu Ronaldo jouer pour la dernière fois au plus haut niveau, a pour sa part déclaré Gary Neville, un ancien des Red Devils, sur Sky Sports. Je pense que nous aurions pu continuer à le voir à Old Trafford si les deux parties avaient géré les choses différemment. » Désormais en Arabie saoudite, le natif de Funchal tentera de finir sur une bonne note son immense carrière, malgré les doutes de certains à ce sujet. Un nouveau beau et dernier défi pour lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.