Mathieu Valbuena quitte Fenerbahce

Mathieu Valbuena quitte Fenerbahce©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 25 mai 2019 à 19h10

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Mathieu Valbuena a annoncé qu'il ne prolongera pas avec Fenerbahce, lui qui était en fin de contrat.

Fenerbahçe sauvé après un exercice plus que compliqué en Super Lïg, c'est le temps des au revoir pour Mathieu Valbuena. Le milieu offensif français (35 ans en septembre) était en fin de contrat avec le club d'Istanbul et ne prolongera pas l'aventure commencée il y a deux ans sur les rives du Bosphore. « Mon aventure en tant que Canari touche à sa fin. Je voudrais remercier chaque personne que j'ai eu la chance de rencontrer durant ces deux années passées au club. Dirigeants, coéquipiers, employés du club et amis rencontrés ici, chacun d'entre vous m'a accueilli à bras ouverts et a tout fait pour rendre cette expérience absolument incroyable », peut-on lire sur une publication postée sur les réseaux sociaux.

Valbuena intéressé par la Grèce ?

Arrivé Fenerbahçe en juillet 2017 après deux saisons compliquées à l'Olympique Lyonnais, « Petit Vélo » a joué 71 matchs sous les couleurs stambouliotes et ses 26 minutes contre le BB Erzurumspor ont donc été ses dernières. Désormais libre de s'engager où il le souhaite, reverra-t-on l'international français sur des pelouses de Ligue 1 ? En mars dernier, il ne s'était pas montré très chaud à l'idée d'un retour en France mais n'avait pas fermé la porte notamment aux Girondins de Bordeaux, son club formateur. « Ce n'est pas ma priorité de revenir en France, je ne vais pas le cacher, avait-il concédé dans un entretien à beIN Sports. Mais on verra les propositions qu'il y aura. » Aux dernières nouvelles et d'après les médias grecs, ce serait plutôt l'Olympiacos qui tient la corde pour attirer dans ses filets l'ancien meneur de Marseille. Un nouveau pays à découvrir pour celui qui est déjà passé par la Russie (Dinamo Moscou) et donc la Turquie ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.