Mathieu Valbuena (Fenerbahçe) rêve de l'OM

Mathieu Valbuena (Fenerbahçe) rêve de l'OM©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 12 mai 2019 à 13h00

Dans Téléfoot ce dimanche, Mathieu Valbuena a rappelé tout l'amour qu'il portait à l'Olympique de Marseille et ne resterait pas insensible à une éventuelle proposition de la part du club phocéen.

Et si Mathieu Valbuena revenait à l'Olympique de Marseille ? Le principal intéressé n'y serait, en tout cas, pas insensible, à en croire ses déclarations à Téléfoot. Dans le magazine dominical diffusé sur TF1, le footballeur a affirmé qu'une proposition de la part du club phocéen le ferait plus que jamais réfléchir. S'il est redevenu titulaire du côté de Fenerbahçe, le Français n'en reste pas moins en fin de contrat, à la fin de la saison. L'ancien pensionnaire de l'Olympique Lyonnais se pose donc des questions sur son avenir : « On verra ce qui se passera. Je peux prolonger ou aller voir ailleurs. Une nouvelle expérience à l'étranger ? Je suis prêt à écouter. »

Valbuena : « Ma fin de carrière en équipe de France ? Ça reste une cicatrice »

C'est ainsi que le milieu de terrain, âgé de 34 ans, a rappelé tout l'amour qu'il portait à Marseille : « L'OM, c'est très spécial. Je ne pourrais pas rester insensible à une demande. J'ai vécu des choses extraordinaires à Marseille. Je ne m'en suis jamais caché, c'est mon club de cœur et j'y ai vécu les 8 plus belles années de ma vie. Parfois, je suis nostalgique. Quand je suis seul, je me dis que ce pourrait être ma 12eme ou 13eme années là-bas. » Le joueur en a également profité pour revenir sur la fin prématurée de sa carrière internationale : « Ma fin de carrière en équipe de France est dure à avaler, ça reste une cicatrice de ne pas avoir gagné quelque chose avec mon pays. Par contre, quand j'ai vu l'équipe gagner (ndlr : le titre de champion du monde en 2018), ça a été une grande fierté. Et je me suis dit que j'ai contribué à ce renouveau. »


Vos réactions doivent respecter nos CGU.