Mathieu Valbuena explique son départ à l'étranger

Mathieu Valbuena explique son départ à l'étranger©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 06 octobre 2019 à 11h50

Depuis cet été, Mathieu Valbuena évolue à l'Olympiacos Pirée. Dans une interview, le milieu de terrain a évoqué son besoin de partir à l'étranger après l'affaire de la sextape.

Après un passage sous les couleurs de Fenerbahçe, Mathieu Valbuena (35 ans) a rejoint l'Olympiacos Le Pirée lors du dernier Mercato d'été. Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, le milieu de terrain offensif international français est revenu sur son besoin de repartir à l'étranger suite à une expérience décevante avec l'OL (2015-2017). « Avec mon ami Christophe Baudot (ndlr : qui est aujourd'hui médecin du PSG), on a souvent parlé de ma situation, explique l'ancien joueur de l'OM dans les colonnes du quotidien sportif. Je lui avais dit que j'avais eu besoin de partir loin de la France, que l'on parle moins de moi, que l'on me juge uniquement sur mon football. Quand j'ai eu cette opportunité à Fenerbahçe, je me suis dit que c'était une bonne occasion. »

Un besoin de reconnaissance pour Valbuena

Marqué par l'affaire de la sextape, Mathieu Valbuena avait besoin de s'éloigner, lui qui réalise un début de saison prometteur en Grèce (4 buts et 7 assists toutes compétitions confondues). « Les gens n'étaient plus objectifs avec moi, peu importe ce que je faisais sur le terrain, analyse le Tricolore (52 sélections pour huit réalisations). Je voulais repartir de zéro, dans un autre pays. Quelque part où j'aurais beaucoup plus de reconnaissance. Je crois qu'à l'étranger il y en a beaucoup plus. (...) En France, quand on a une image, j'ai l'impression que les gens ne retiennent que ça, que le négatif. Quand ils entendent mon nom, ils ne se disent pas : « C'est beau ce qu'il fait à 35 ans, il est parti de rien ». Non, ils pensent tout de suite à l'affaire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.