Iker Casillas prolonge avec le FC Porto (officiel)

Iker Casillas prolonge avec le FC Porto (officiel)©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 20 mars 2019 à 13h05

Le FC Porto a annoncé mercredi la prolongation de contrat de son portier espagnol Iker Casillas. L'ancien du Real Madrid va terminer sa carrière au Portugal.

Ces derniers jours, Iker Casillas a indiqué qu'il croyait encore en un retour en sélection. Et l'ancien gardien du Real Madrid met toutes les chances de son côté puisque le FC Porto a annoncé ce mercredi la prolongation de contrat de son portier de 37 ans. Arrivé en 2015 chez les Dragons, l'international espagnol disputera donc au minimum une cinquième saison au Portugal. Si le communiqué ne précise pas la durée du nouveau bail, il serait d'une saison plus une autre en option. « Je veux rester ici jusqu'à la fin de ma carrière de footballeur », a déclaré Casillas lors de l'annonce officielle, alors qu'il avait récemment déclaré vouloir jouer jusqu'à ses 40 ans. « Aujourd'hui est un jour très spécial. Je me sens chez moi dans ce club. Quand on m'a donné la chance de renouveler, je n'ai pas douté », a-t-il ajouté.

Casillas : « Ma tête est seulement au FC Porto »

Avant d'insister : « Quand je suis arrivé, beaucoup pensaient que ce serait pour jouer un an ou deux et arrêter ma carrière. Je veux remercier ce club et la ville elle-même ». Quant à son après-carrière, celui qui a bouclé 16 rencontres sans prendre de buts cette saison n'a pas vraiment les idées claires : « Ma tête est seulement au FC Porto : terminer ma carrière ici et représenter les valeurs du club et des joueurs. Après ? En toute honnêteté, je ne le sais pas, mais j'espère être toujours lié au football ». Avant d'y penser, l'homme aux 167 sélections avec la Roja a en tout cas de beaux challenges à relever : Porto est à égalité de points avec Benfica en tête du classement du championnat et est très bien parti pour se qualifier en finale de la Coupe du Portugal. Sans parler de ce quart de finale de Ligue des Champions à disputer contre Liverpool...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.