FC Barcelone : La tentation MLS pour Suarez ?

FC Barcelone : La tentation MLS pour Suarez ?©Panoramic, Media365

Rédaction , publié le vendredi 08 novembre 2019 à 12h45

Alors qu'il se trouve toujours sous contrat avec le FC Barcelone, Luis Suarez serait tenté par la MLS.

Luis Suarez chercherait-il à quitter le FC Barcelone pour une nouvelle aventure et dans un championnat et un continent qu'il n'a pas encore connus ? On pourrait le supposer à la lecture des propos qu'a tenus dernièrement son coéquipier en sélection uruguayenne, Nicolas Lodeiro. Joueur des Seattle Sounders, ce dernier vient de faire savoir qu' « El Pistolero » est attiré par La Major League Soccer. Une expérience Outre-Atlantique ferait même partie de ses objectifs pour la dernière partie de sa carrière.

Lodeiro : « Suarez adore le championnat nord-américain »

« Il (Suarez) veut venir en MLS, a déclaré Lodeiro (60 sélections avec la Celeste) dans une interview accordée au site de MLSSoccer.com. Il me demandait toujours des informations à propos de ce championnat. Son rêve a été de jouer pour Barcelone. Il joue à un très haut niveau et il se sent très bien là-bas. Mais tôt ou tard, il viendra en MLS. Enfin, j'espère ! Il adore ce championnat. Je pense que ce n'est même qu'une question de temps avant qu'il atterrisse ici. Et j'espère aussi qu'il signera à Seattle Sounders. Mais ça c'est un peu plus compliqué ». Si la formation de l'État de Washington remporte la finale de la MLS Cup contre le Toronto FC (dimanche prochain), elle aura peut-être un peu plus d'arguments pour l'attirer dans ses rangs.

Suarez est encore sous contrat avec le Barça jusqu'en 2021. L'ancien attaquant de Liverpool reste un cadre de l'équipe catalane et sa relation avec la star absolue de l'équipe, Lionel Messi, est toujours au beau fixe. Toutefois, la possibilité de le voir s'envoler sous d'autres cieux à l'issue de sa sixième saison en Espagne n'est pas complètement à exclure. Et les responsables blaugrana pourraient également y trouver leur compte dans le cas où une offre intéressante venait à leur être soumise pour un joueur qui aura 33 ans en janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.