Etats-Unis : Un champion du monde 1998 comme sélectionneur ?

Etats-Unis : Un champion du monde 1998 comme sélectionneur ?©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 16 octobre 2017 à 23h23

Selon les informations nos confrères de France Football, les Etats-Unis exploreraient la piste menant à l'ancien coach de Paris et de Bordeaux (qui aurait récemment repoussé les avances de clubs turcs et chinois). Histoire de prendre la suite du démissionnaire Bruce Arena.

A la recherche du successeur de Bruce Arena, qui a démissionné après la non-qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, les Etats-Unis exploreraient notamment la piste menant à Laurent Blanc (51 ans). Sans club depuis l'an passé et son départ du Paris Saint-Germain, l'ancien sélectionneur des Bleus figurerait parmi un casting de successeurs potentiels, a-t-on appris chez nos confrères de France Football. Et alors que Patrick Vieira a récemment indiqué que le poste n'était pas pour lui, le « Président » ne serait pas insensible au challenge américain. Après avoir été sondé il y a quelques mois sur son intérêt à entraîner en Major League Soccer, l'ex-coach de Bordeaux disposerait d'une bonne cote aux States, notamment en raison de ses succès avec le club de la Capitale.
Van Gaal ciblé avec le Président ?
La porte ne serait pas donc fermée. Quitte à prendre un challenge en dehors d'un gros du Top 5 européen, le natif d'Alès aurait alors une préférence pour l'aventure américaine, mais il ne s'agirait pas non plus de la seule possibilité pour les dirigeants de l'US Soccer qui, selon TMW, penseraient aussi au Néerlandais Louis van Gaal (66 ans). Ce dernier privilégierait néanmoins une nouvelle aventure avec une formation européenne de premier plan.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU