États-Unis : Landon Donovan est intéressé par la présidence de la Fédération

États-Unis : Landon Donovan est intéressé par la présidence de la Fédération©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 11h37

L'ancien international Landon Donovan (35 ans) s'est montré fortement intéressé par le poste de président de la Fédération américaine de football.

Landon Donovan, président de la Fédération américaine de football ? Fortement intéressé par le poste, l'ancien international (entre 2000 et 2014) a en tout cas jusqu'au 12 décembre prochain pour faire acte de candidature pour l'élection qui aura lieu le 10 décembre 2018 pendant l'assemblée générale de la Fédération à Orlando. Deux candidats se sont déjà manifestés : Paul Lapointe, homme d'affaires, et Steve Gans, avocat à Boston. Selon la chaîne de télévision ESPN et le magazine Sports Illustrated, le meilleur buteur de l'histoire du pays, à égalité avec Clint Dempsey, aurait d'ores et déjà rencontré des responsables du football aux Etats-Unis. Âgé de 35 ans, le natif d'Ontario est consultant TV depuis l'arrêt de sa carrière en 2016 et essaye également de relancer une équipe à San Diego pour le championnat MLS. Landon Donovan pourrait donc surtout profiter des vives critiques émises à l'encontre de Sunil Gulati, actuel président de la Fédération, qui n'a toujours pas indiqué s'il était candidat à sa propre succession. Le dirigeant est plus que jamais sur un siège éjectable suite à la non-qualification de la sélection nationale pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.