Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) récompensé ?

Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) récompensé ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 18 avril 2019 à 11h25

Fort du parcours de l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, Erik ten Hag va bientôt rencontrer ses dirigeants afin de parler d'une prolongation de contrat.

Il y a eu d'abord le « miracle de Madrid » et depuis mardi soir « la magie de Turin » à l'Ajax Amsterdam. Le club néerlandais s'est invité à la table des quatre meilleurs équipes européennes cette saison en allant décrocher son ticket pour les demies de la Ligue des Champions sur la pelouse de la Juventus. Porté aux nues par toute l'Europe du football, l'Ajax savoure son exposition et les compliments toujours plus nombreux envers son effectif jeune et talentueux (De Jong, De Ligt, Van de Beek, etc). Tout ce beau monde est dirigé d'une main de maître par Erik ten Hag qui prend lui aussi la lumière. Fort de ce parcours dans la plus grande des compétitions européennes, le technicien néerlandais pourrait bientôt être récompensé. Dans les colonnes de De Telegraaf, Marc Overmars ouvre grand la porte à une prolongation. « Erik a très bien réussi à ce jour et la prolongation du contrat semble être une bonne chose pour le club de l'Ajax », a déclaré le directeur sportif ajacide.

Vers un exode cet été

Arrivé en 2017, Ten Hag n'a plus qu'un an de contrat mais devrait bel et bien poursuivre l'aventure encore quelques années. Il aura la charge de garder l'Ajax en haut de l'échelle européenne malgré un Mercato qui s'annonce des plus chauds dans la capitale hollandaise avec le départ programmé de Frenkie de Jong et ceux annoncés de certains cadres. A ce sujet, Overmars a d'ailleurs choisi d'enlever toute pression à son coach. Le parcours actuel est une surprise et ne doit changer les objectifs du clubs et des supporters lors des prochaines saisons. « Nous avons placé la barre très haute pour nous-mêmes maintenant. S'attendre à cette performance chaque année n'est pas réaliste. Le but est d'atteindre la phase de groupe de la Ligue des Champions chaque année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.