Braciano, Zoumana Koné, Loum... Ces talents locaux ont trouvé preneur

Braciano, Zoumana Koné, Loum... Ces talents locaux ont trouvé preneur©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le vendredi 01 février 2019 à 12h35

Plusieurs joueurs issus de la formation africaine ont trouvé preneur lors de la dernière journée du Mercato.

Dans l'ombre des gros transferts, certains joueurs issus de la formation africaine ont trouvé preneur lors des dernières heures du Mercato d'hiver. C'est le cas du jeune milieu défensif ivoirien de l'ASEC Mimosas, Willy Braciano. Le joueur de 19 ans, qui fut capitaine de la sélection ivoirienne lors des Jeux de la Francophonie 2017, s'est engagé pour une "longue durée" en faveur de l'Atalanta Bergame, où évolua notamment son compatriote Franck Kessié.




Lui évoluait déjà en Europe mais va monter en gamme : le milieu de terrain du Sporting Braga, Mamadou Loum, a convaincu lors de son prêt au Moreirense cette saison (3 buts en 17 matchs) et va terminer la saison en prêt au FC Porto, qui disposera d'option d'achat d'un montant de 7,5 millions d'euros à en croire la presse portugaise. L'ancien de l'US Ouakam s'était révélé avec les Lionceaux de la Teranga lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans 2015, dont il disputa les demi-finales.




Plus chevronné, Zoumana Koné va lui quitter le Racing Club d'Abidjan pour les Chamois Niortais. L'avant-centre de 27 ans, actuel meilleur buteur du championnat ivoirien, s'est engagé en faveur des actuels 10emes de Ligue 2. Après avoir roulé sa bosse au Maroc, en Libye, aux Emirats Arabes Unis ou encore à Oman, l'international ivoirien A' va vivre sa première expérience en Europe.







Vos réactions doivent respecter nos CGU.