Belgique - Anderlecht : Une offre pour Galtier ?

Belgique - Anderlecht : Une offre pour Galtier ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 23 septembre 2017 à 12h46

Christophe Galtier, sans club depuis son départ de Saint-Etienne, aurait été approché par Anderlecht, qui s'est séparé de son entraîneur lundi dernier, selon les informations de L'Equipe.

Actuel huitième du championnat de Belgique après sept journées, à neuf points du leader, le Club Brugge, Anderlecht a raté son début de saison et limogé son entraîneur René Weiler lundi dernier. Les Mauves cherchent donc un nouveau coach, et auraient approché Christophe Galtier, par l'intermédiaire d'au moins cinq agents, rapporte L'Equipe ce samedi. Et cela ne semble pas laisser indifférent celui qui vient de passer plus de huit saisons à St-Etienne et qui se ressource actuellement dans le sud de la France : « Un club comme Anderlecht ne laisse pas insensible. Il mérite le respect, à la fois au regard de sa riche histoire et de son palmarès sur le plan national », reconnait Galtier dans le quotidien sportif, qui précise qu'il vient de repousser une offert d'un club chinois et d'un club mal classé de Turquie.

En attendant, c'est l'ancien attaquant argentin Nicolas Frutos qui a été désigné coach par intérim pour cinq matchs (contre Waasland-Beveren, le Celtic, le Standard Liège et Mechelen). Un intérim qui a débuté mercredi par une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU