Belgique - Anderlecht : René Weiler n'est plus l'entraîneur

Belgique - Anderlecht : René Weiler n'est plus l'entraîneur©Media365

Rédaction , publié le lundi 18 septembre 2017 à 18h35

Anderlecht a annoncé lundi le départ de René Weiler de son poste d'entraîneur. D'après les médias belges, le technicien suisse aurait présenté de lui-même sa démission.

Un mauvais départ en Jupiler Pro League (9eme avec 9 points en 7 journées) et une claque contre le Bayern Munich en Ligue des Champions (3-0) ont eu raison de René Weiler. Anderlecht a publié lundi un communiqué pour officialiser le départ du technicien suisse de son poste d'entraîneur. « Le club remercie René Weiler pour son engagement, ses prestations et son professionnalisme, est-il indiqué. Le staff technique actuel, composé de Nicolas Frutos, David Sesa et Thomas Binggeli, reprend - par intérim - la gestion sportive de l'équipe. » Arrivé à l'été 2016, Weiler avait réalisé une excellente première saison au RSCA, avec un 34eme titre de champion de Belgique pour le club et un quart de finale de Ligue Europa.
« La conclusion est qu'il valait mieux arrêter »
Mais Anderlecht est dans le dur, à l'image du nul concédé samedi à Courtrai (2-2), et l'ancien coach de Nuremberg aurait présenté de lui-même sa démission à ses dirigeants. Déjà tendue, la situation aurait atteint un point de non-retour après la titularisation à Munich de Sven Kums, pourtant mis à l'écart depuis le début de la saison, dans un rôle de libéro à l'ancienne, comme l'explique la RTBF. Une expérience qui s'est soldée par l'expulsion du milieu de formation après seulement 11 minutes. « On a analysé la situation sereinement en interne, a confié le directeur opérationnel du club belge, Jo Van Biesbroeck, à la RTBF. La conclusion est qu'il valait mieux arrêter. Nous ne commenterons pas les raisons de ce choix. Il est dommage, effectivement, de se séparer de l'entraîneur qui a remporté le titre il y a quelques mois à peine. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.