Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 20 août 2023 à 08h52
Après les arrivées successives de Yassine Bounou et de Neymar, Al-Hilal a encore frappé un grand coup sur le marché des transferts en enrôlant l'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic.
Décidément, plus rien n'arrête Al-Hilal lors de ce mercato estival. Après avoir dépensé près de 300 millions d'euros pour attirer des joueurs comme Ruben Neves, Kalidou Koulibaly, Sergej Milinkovic-Savic ou plus récemment Neymar, le club de Riyad a encore une fois sorti le chéquier. À la quête d'un numéro 9, les dirigeants saoudiens ont chipé Aleksandar Mitrović à Fulham contre une somme avoisinant les 50 millions d'euros. Une vente record pour les Cottagers. "Le club peut confirmer qu'Aleksandar Mitrović est parti ce soir pour rejoindre Al Hilal en Saudi Pro League pour une indemnité de transfert record pour le club. Le club avait accepté à contrecœur une offre révisée, car le joueur avait constamment fait connaître son désir de partir. Nous souhaitons à Aleksandar tout le succès possible dans cette nouvelle étape de sa carrière", peut-on lire dans le communiqué officiel de la formation basée dans le sud-ouest de Londres.
Mitrovic a forcé son départ
Le meilleur buteur de Fulham lors de quatre des cinq dernières saisons n'a pas participé à la défaite de son équipe face à Brentford samedi (0-3) après une blessure subie lors de la première journée de Premier League à Everton le week-end dernier. Alors qu'il lui restait encore trois ans de contrat dans la capitale anglaise, le joueur de 28 ans avait déjà formulé ses envies d'ailleurs avant même la reprise du championnat. Allant même jusqu'à dire qu'il ne jouerait plus jamais pour les Whites si un accord avec Al-Hilal n'était pas trouvé. "Il a tout fait pour partir, il voulait quitter le club. En fin de compte, ils sont parvenus à un accord et c'est maintenant le moment pour nous de continuer à jouer et à travailler sans lui" a déclaré Marco Silva, l'entraîneur de Fulham, en conférence de presse. Les Cottagers avaient déjà anticipé le départ de Mitrovic en recrutant Raul Jimenez en provenance de Wolverhampton fin juillet.