Afrique : Beya rejoint le TP Mazembe

Afrique : Beya rejoint le TP Mazembe©tpmazembe.com, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mercredi 11 décembre 2019 à 10h20

Formé à l'École de football Moïse Katumbi et auteur d'un début de saison remarqué au CS Don Bosco, Joël Beya, le jeune attaquant, s'est engagé avec le TP Mazembe.

Le TP Mazembe poursuit le rajeunissement de son effectif. Le club congolais annonce officiellement la signature du jeune attaquant du CS Don Bosco, Joël Beya. Issu de l'École de Football Moïse Katumbi, le joueur de 20 ans s'est engagé pour une durée de cinq ans. « C'était un rêve d'enfant depuis mes premiers jours à l'École de Football Moïse Katumbi, a déclaré le jeune joueur, cité par tpmazembe.com. En 2009, je n'avais que 10 ans lorsque j'ai intégré la catégorie minime du centre de formation. Je suis passé chez les cadets et juniors avant d'aller en prêt au CS Don Bosco. Merci aux dirigeants du club pour la confiance placée en nous les jeunes. »



Gaucher capable de jouer à tous les postes de la ligne offensive, le néo-Corbeau ne sera éligible qu'en phase retour de la Ligue 1. Après avoir marqué six buts en L1 cette saison avec les Salésiens, la recrue aura cinq mois pour s'intégrer et s'adapter au rythme du TPM. Après Godet Masengo, Chico Ushindi, Arsène Zola, Lumière Banza, Jackson Muleka, Joël Beya est le sixième joueur issu de l'École de Football Moïse Katumbi à venir tenter sa chance chez les Corbeaux. Le défenseur central Tambwe Kalonji et le milieu offensif Idriss Kisha pourraient prochainement allonger cette liste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.