Wolverhampton : Guedes écarté, Neves en approche à Newcastle

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 15 janvier 2023 à 11h49

Seizième de Premier League, Wolverhampton s'attend à du mouvement dans ce mercato d'hiver. Pour l'heure, il s'agit plutôt dans le sens des départs où Gonzalo Guedes, l'ancien joueur du PSG, devrait faire ses valises. Ruben Neves, pourrait également quitter les Wolves alors que Pablo Sarabia arrive.

Il devrait y avoir du mouvement du côté de Wolverhampton. Le club basé dans les Midlands de l'Ouest en Angleterre, actuel seizième de Premier League, est au cœur de plusieurs tractations. Mais pour l'heure, il s'agit surtout de plusieurs départs. Et le premier concerné est un nom connu en France : Gonçalo Guedes. Arrivé dans la capitale française en janvier 2017, l'ailier gauche n'a pas énormément pesé au PSG qui l'a prêté six plus tard à Valence. De retour de son prêt d'un an, Guedes s'est ensuite officiellement engagé avec le FCV pour 40 millions d'euros où il a joué quatre saisons avant d'être transféré l'été dernier à Wolverhampton. En Angleterre malheureusement, la mayonnaise a du mal à prendre. Sous les ordres de Julen Lopetegui, l'ancien coach de Séville, Gonçalo Guedes ne parvient pas à exister et n'a disputé qu'une poignée de matchs (13) en Premier League pour un but marqué et une passe décisive. Buteur la semaine dernière en FA Cup contre Liverpool, il est cependant de plus en plus probable que son avenir ne soit plus chez les Wolves. Non retenu samedi, pour le match de championnat contre West Ham (victoire 1-0) pour des raisons "tactiques" à en croire son entraîneur, le Portugais est pour le moment dans le flou et en attente d'une offre intéressante.


Neves : une prolongation, le Barça ou Newcastle

Toujours chez les Wolves, un autre joueur fait l'objet d'une bataille discrète : Ruben Neves. Le Portugais, selon des informations de Sportsmail relayées par Mundo Deportivo, est sur les tablettes de Newcastle qui réalise un début de saison tonitruant (4eme de Premier League). Afin de renforcer leur entrejeu, les Magpies, qui bénéficient d'une grosse assise financière, ont l'intention de faire une offre pour le milieu de terrain de 25 ans, valorisé à 40 millions d'euros selon Transfermarkt. Pour le moment, aucune autre information n'a filtré concernant ce deal puisque le FC Barcelone reste aussi à l'affût en cas de départ de Sergio Busquets. Wolverhampton n'écarte pas non plus la possibilité de prolonger son joueur. Toujours dans le sens des départs, Matheus Nunes (24 ans) est pisté par Liverpool, Raul Jimenez est observé par le Napoli et Rayan Aït-Nouri, l'arrière gauche franco-algérien, a un temps été annoncé du côté de Nice. Pablo Sarabia, l'attaquant du PSG, s'apprête lui, à faire le chemin inverse, tout comme João Gomez, en provenance de Flamengo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.