Patrick Juillard, Media365, publié le dimanche 27 août 2023 à 22h02
West Ham annonce dimanche la signature de l'attaquant international ghanéen de l'Ajax Amsterdam, Mohammed Kudus, révélation offensive du Mondial au Qatar.
C'est l'un des gros coups du mercato estival en Premier League. West Ham a officialisé dimanche la signature de Mohammed Kudus (23 ans). L'attaquant international ghanéen (24 sélections, 7 buts), révélation offensive de la dernière Coupe du Monde au Qatar, a paraphé un contrat de cinq ans. « West Ham United est ravi d'annoncer la signature de Mohammed Kudus. Les Hammers ont dû faire face à une forte concurrence de la part des plus grands clubs européens pour s'attacher les services de l'attaquant international ghanéen de l'Ajax », peut-on lire sur le site officiel des Hammers. La transaction, estimée autour de 45 millions d'euros (plus un pourcentage à la revente pour l'Ajax), marque la fin d'un feuilleton qui avait vu le natif d'Accra apparaître sur les tablettes de Brighton et de Chelsea.
Un joueur mature et polyvalent
Lauréat de la Ligue Europa 2023, West Ham complète avec Mohammed Kudus un mercato déjà fort des arrivées du Mexicain Edson Alvarez, autre ancien de l'Ajax, James Ward-Prowse (Southampton) et Konstantin Mavropanos (VfB Stuttgart). Mature et polyvalent, capable d'évoluer à pratiquement tous les postes offensifs, le joueur issu de la Right to Dream Academy et du FC Nordsjaelland compensera les départs de Nikola Vlasic et Gianluca Scamacca et tentera de poursuivre sa belle progression sous ses nouvelles couleurs. Ses adieux à l'Ajax, jeudi en barrages aller de Ligue Europa Conférence, avaient été parfaits, avec un tonitruant triplé sur le terrain des Bulgares de Ludogorets (1-4).