Villarreal : Les confidences d'Emery sur la piste Cavani

Villarreal : Les confidences d'Emery sur la piste Cavani©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 août 2022 à 20h02

Lors d'un entretien accordé à beIN Sports, Unai Emery n'a pas masqué son enthousiasme quant à l'éventuelle arrivée d'Edinson Cavani à Villarreal. Sur ce dossier, le club espagnol devra toutefois faire face à la concurrence de "grosses équipes".


La piste Edinson Cavani à Villarreal existe bien. Ancien entraîneur de l'Uruguayen au PSG, Unai Emery s'est confié au micro de beIN Sports sur le sujet et le technicien s'est montré très enthousiaste. "Ce serait incroyable de lier le nom de Cavani à celui de Villarreal", a clamé le coach du sous-marin jaune qui a également indiqué qu'une fin heureuse dans ce dossier dépendrait des circonstances. Plaçant l'ancien élément de Manchester United "auprès des 4 buteurs référents de ces dernières années" en citant les noms de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Emery a cependant mis en avant une objection. "Il faut que toutes les circonstances soient réunies pour bien l'intégrer à l'équipe".

Cavani est sollicité par plusieurs équipes mais n'ira pas à Boca Juniors

Confirmant que l'actuel leader de la Liga travaillait sur "l'éventualité" d'une arrivée de Cavani, le natif d'Hondarribia ne sait pas si "ça pourra se faire" alors qu'il a également évoqué "d'autres critères à prendre en compte, comme ses exigences contractuelles (...) il a des offres de grosses équipes". Alors que les deux hommes ont collaboré au PSG, durant une période lors de laquelle Cavani s'est hissé parmi les meilleurs buteurs d'Europe, Emery s'est confié sur le rapport entre eux. "A Paris, Cavani et moi avions une relation professionnelle. Parfois un peu plus personnelle, parfois un peu moins".


Ce qui est clair c'est que le meilleur buteur de l'histoire du PSG (200 réalisations) a "ouvert la porte" à Villarreal pour ce qui pourrait être une "étape" dans la carrière de l'attaquant âgé de 35 ans, qui est pour rappel libre depuis son départ en fin de contrat avec Manchester United. Lié à Boca Juniors, Cavani ne rejoindra pas le mythique club argentin, comme l'a confirmé Juan Roman Riquleme, le vice-président, à ESPN. "Il a été très clair avec moi. Il m'a dit qu'il avait un arrangement avec Villarreal ou je ne sais pas quelle autre équipe" a glissé l'ancien numéro 10 de l'Albiceleste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.