Juba Touabi, Media365, publié le samedi 09 septembre 2023 à 11h13
Le jeune arrière droit de l'ESTAC Troyes, Thierno Baldé, s'est confié sur son avenir dans une interview accordée à RMC Sport.
Le défenseur de 21 ans n'a pas quitté la formation de Ligue 2 durant le dernier marché des transferts estival. Annoncé dans le viseur de plusieurs formations européennes notamment en Allemagne, il a également été approché par les Dogues de Lille. Thierno Baldé a finalement choisi de rester une année de plus à Troyes.
Questionné au sujet de sa décision de ne pas changer d'air l'été dernier, il a confié : « Ce sont des discussions entre clubs et agents. Ce sont des intérêts qui font plaisir, ça montre que ce que j'ai fait n'est pas passé inaperçu, que j'ai fait des bonnes performances. Le mercato est fini, je dois penser à autre chose et me reconcentrer sur le terrain. Je pensais aussi partir mais maintenant que je suis là, je vais me donner à fond pour atteindre mes objectifs de cette année et tout battre en Ligue 2. »
« Un honneur » d'être avec les Bleuets
Au sujet de ses objectifs avec l'ESTAC, Thierno Baldé dira : « Avec Troyes, c'est obtenir ce que je n'ai pas eu la saison dernière en termes de statistiques, être plus décisif: plus de passes décisives, plus de buts. Quand je regarde le football aujourd'hui, j'ai l'impression que les stats sont privilégiées par rapport aux performances. Et revenir ici en sélection, c'est ce qui va me pousser à performer en Ligue2. »
Le jeune arrière droit a aussi connu sa première convocation avec l'équipe de France Espoirs sous les ordres de Thierry Henry. Il fait part de sa fierté de rejoindre les Bleuets. « C'est un honneur. J'étais très content, surpris aussi lors de la révélation de la liste par rapport à la descente en Ligue 2 de Troyes, le fait aussi que je n'ai pas joué les derniers matchs, a-t-il concédé. C'est un honneur de représenter l'équipe de France Espoirs et d'être ici. »