Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 21 juillet 2024 à 09h22
Le jeune avant-centre du Toulouse FC, Thijs Dallinga, va entamer une nouvelle aventure du côté du championnat italien lors des prochaines semaines.
Arrivé au sein de la formation toulousaine en juillet 2022, en provenance d'Excelsior contre 2,5 millions d'euros, l'international néerlandais a réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable au TFC. La saison dernière, il a pris part à 44 rencontres toutes compétitions confondues pour 19 buts inscrits et 5 passes décisives offertes. Sa côte a rapidement grimpé sur le marché et le club français compte bien en profiter en récupérer une belle enveloppe.
Dallinga veut franchir un cap
Le Toulouse Football Club va réaliser une belle plus-value. Selon les informations de la presse italienne, le club toulousain a donné son accord à la formation de Bologne pour un transfert à 15 millions d'euros hors bonus. En récupérant ce chèque, les dirigeants toulousains peuvent investir plus tranquillement durant ce marché des transferts estival. L'objectif est de renforcer l'effectif avant le début du nouvel exercice sportif et compenser le départ du jeune avant-centre.
De son côté, Thijs Dallinga serait enthousiaste à l'idée de rejoindre la formation italienne. Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour le convaincre de déménager de l'autre côté des Alpes. Âgé de 23 ans seulement, l'international néerlandais veut continuer à progresser en Serie A. Son aventure toulousaine est sa première à l'étranger. Sous les couleurs de Bologne, il pourra également découvrir la Ligue des champions. Un argument de poids qui a pesé en faveur du club italien lors des négociations entre les deux parties.