Toulouse : Montanier sur le point d'être écarté

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 09 juin 2023 à 12h27

L'entraîneur du Toulouse FC, Philippe Montanier, pourrait être limogé durant les prochains jours.

Les Violets ont terminé la saison à la 13e place du classement général bien loin de la zone de relégation. Une bonne opération pour les coéquipiers de Brecht Dejaegere qui ont été sacrés la saison passée en Ligue 2. L'exercice sportif 2022-2023 fut également une réussite en Coupe de France. Le Téfécé a remporté le sacre il y a quelques semaines en finale face au FC Nantes.

Ces succès importants des Toulousains ne semblent, toutefois, pas donner beaucoup de crédit à l'entraîneur en chef Philippe Montanier. Le technicien de 58 ans pourrait être remercié durant ce marché des transferts estival à en croire les informations de Foot Mercato et du site spécialisé Les Violets.com. Il ne devrait pas aller au bout de son contrat qui se termine à l'été 2024.

Carles Martinez Novell pour succéder à Philippe Montanier

Questionné au sujet de l'avenir de son entraîneur, cette semaine en conférence de presse, Damien Comolli a laissé planer le doute. « Non, on ne lui proposera pas de prolongation parce qu'on avait proposé l'année dernière une durée plus longue que celle qu'il a acceptée, a-t-il expliqué. Il nous a dit qu'il ne voulait pas s'engager sur le long terme... On va discuter ensemble pour faire un point de la saison et parler de la saison prochaine dans les jours qui arrivent ».

Les deux parties auraient donc échangé et le départ de Philippe Montanier semble avoir été acté. Afin de ne pas se retrouver sans solution de rechange la saison prochaine, les Violets songeraient à Carles Martinez Novell. Le technicien espagnol a occupé le poste d'entraîneur adjoint à Toulouse cette saison. Il connait bien le groupe et dispose des diplômes nécessaires pour débuter en tant que coach principal en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.