Juba Touabi, Media365, publié le lundi 23 juin 2025 à 18h45
Le Toulouse FC a prolongé le contrat de Djibril Sidibé jusqu'en juin 2026.
Arrivé lors du marché des transferts estival 2024, l'international français a automatiquement renouvelé son engagement grâce à une clause liée à son temps de jeu. Avec 28 apparitions en Ligue 1 cette saison, Sidibé a dépassé le seuil des 20 matchs requis pour activer la prolongation automatique prévue dans son contrat initial. Le club haut-garonnais n'a donc eu qu'à acter une décision déjà entérinée par les performances du défenseur selon les informations de l'Equipe.
Cette prolongation a été temporairement suspendue par les bouleversements à la tête du club. Le départ de Damien Comolli, président jusqu'à récemment, et son remplacement par Neil Chugani ont retardé les discussions entre les deux parties. Toutefois, la direction n'a jamais remis en cause l'utilité du joueur dans l'effectif.
Toulouse fait confiance à Sidibé
Un accord verbal envisageait une prolongation au-delà de 2026 entre Sidibé et Comolli. Mais les changements de gouvernance et l'âge du joueur (32 ans) ont poussé le club à temporiser. Une prudence assumée alors que le défenseur entame la dernière phase de sa carrière. Victime d'une blessure en début de saison, Sidibé est revenu en forme pour s'imposer dans la défense à trois mise en place par le staff. Sa polyvalence et son sens tactique ont rapidement fait de lui un élément clé de l'arrière-garde toulousaine.
Au-delà de son rendement sur le terrain, Sidibé incarne un repère pour un groupe largement composé de jeunes talents. Son expérience, son professionnalisme et son leadership naturel renforcent la cohésion et l'encadrement du vestiaire. En s'assurant les services de Djibril Sidibé pour une saison supplémentaire, le TFC opte pour la continuité et la sérénité.