Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 12 mai 2025 à 16h10
Auteur ce week-end de son premier but en Liga, le jeune attaquant camerounais de Villarreal, Etta Eyong, suscite l'intérêt du Toulouse FC.
En quête de sang neuf dans le domaine offensif, le Toulouse FC regarde (notamment) de l'autre côté de la frontière. Selon les informations recueillies par Sport365, les Violets suivent de près le jeune attaquant de Villarreal, Karl Etta Eyong. Âgé de 21 ans, cet international U23 camerounais se trouve actuellement sous les feux de l'actualité en Espagne, puisqu'il a inscrit samedi son premier but en Liga, d'un coup de tête imparable dans les derniers instants de la rencontre à Gérone (0-1). Sorti du banc quelques minutes plus tôt pour sa deuxième apparition dans l'élite espagnole, le natif de Douala a bien choisi le moment pour ouvrir son compteur, étant donné qu'il maintient ainsi le sous-marin jaune en bonne position pour une qualification européenne.
Etta Eyong, une efficacité prometteuse
De quoi entretenir l'intérêt du Téfécé, habitué à faire des affaires avec Villarreal depuis la vente du défenseur international cap-verdien Logan Costa en août 2024. Mais aussi d'autres formations étrangères, attirées par l'efficacité de celui qui n'a pas encore rejoint définitivement le groupe pro du club de la Communauté valencienne. Formé à l'Académie de l'École de Football Galactique avant de rejoindre Cadix, où il a inscrit 14 buts avec la Juvenil (équipe réserve), l'ex-milieu de terrain Etta Eyong a confirmé ses qualités de finisseur avec les jeunes des "Groguets" (17 buts et 6 passes décisives en 29 matchs à date), au point de susciter des convoitises croissantes à un peu plus de deux ans de la fin de son contrat, fixée au 30 juin 2027.
Les félicitations de Marcelino
Voilà qui pourrait pousser son employeur actuel à l'intégrer définitivement au groupe pro et à le revaloriser. A moins que Toulouse ne se montre plus convaincant... En attendant, c'est Marcelino qui se félicite de pouvoir compter sur Etta Eyong. « Il a la détermination et l'intuition nécessaires pour se trouver au bon endroit au bon moment », a salué le technicien espagnol passé par l'OM après le but de son jeune et convoité poulain.