Tottenham : Un accord de principe avec le Bayern Munich pour le transfert de Kane

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 août 2023 à 16h54

Selon The Athletic, Tottenham et le Bayern Munich auraient trouvé un accord de principe pour le transfert d'Harry Kane. L'opération devrait aller au-delà des 100 millions d'euros même si, désormais, c'est à l'attaquant international anglais de prendre une décision.

Vers le dénouement d'un feuilleton ? Durant de longues semaines, le Bayern Munich n'a eu de cesse de faire des propositions à Tottenham pour obtenir la signature d'Harry Kane. Or, d'après les informations de The Athletic, les deux clubs auraient trouvé un accord pour cette opération, qui devrait s'élever à plus de 100 millions d'euros, bonus compris. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Spurs, Harry Kane aurait désormais le dernier mot concernant ce dossier : soit il décide de rester à Tottenham, soit il prend la décision de rejoindre le Bayern Munich avec l'ambition logique de gagner des titres. Si jamais l'attaquant international anglais aux 84 sélections prenait le chemin de l'Allianz Arena, alors il deviendrait la recrue la plus chère de l'histoire de la Bundesliga, devant les 80 millions d'euros déboursés par le Bayern pour Lucas Hernandez lors de l'été 2019.

Kane vers un futur à Tottenham ?

Il est nécessaire d'utiliser le conditionnel car, ce jeudi, quelques heures après l'annonce de l'accord trouvé entre les deux clubs, Sky Sports indique qu'il serait "de plus en plus probable" que Kane reste à Tottenham durant cette saison. Si il a collectionné les récompenses sur le plan individuel, notamment les titres de meilleur buteur de Premier League en 2015-16, 2016-17 et 2020-21, Kane n'a rien gagné au niveau collectif à 30 ans. Arrivé à l'âge de 11 ans à Tottenham, Kane pourrait devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Premier League si il devait rester à Tottenham. Alan Shearer totalise 260 réalisations et Kane, lui, compte 213 buts et n'est donc qu'à 47 buts du sommet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.