Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 juillet 2023 à 19h27
Hugo Lloris ne participera pas à la tournée en Asie-Pacifique de Tottenham. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Spurs, il a été autorisé par le club anglais à explorer "les opportunités de transfert potentielles".
Si rien n'a été officialisé concernant une fin d'aventure, cela y ressemble fortement. Ce vendredi, Tottenham a publié la liste des joueurs retenus afin d'effectuer la tournée de pré-saison en Asie-Pacifique. Si Harry Kane figure bien dans le groupe alors qu'il est lié à un possible départ vers le Bayern Munich, Hugo Lloris n'a pas été retenu pour les différentes rencontres prévues. Les Spurs affronteront West Ham United en Australie (mardi 18 juillet), Leicester City en Thaïlande (dimanche 23 juillet) et enfin Lion City Sailors à Singapour (mercredi 26 juillet). "Hugo Lloris a été autorisé à ne pas voyager afin d'explorer les opportunités de transfert potentielles", peut-on lire sur le site officiel de Tottenham.
Lloris plutôt vers l'Inter Milan ?
A 36 ans, l'ancien capitaine de l'équipe de France a vécu un exercice 2022-2023 compliqué marqué par une blessure au genou qui a dû le priver de la fin de la saison. Ces derniers jours, il est souvent à la Une de l'actualité du mercato. Selon L'Equipe, il aurait été approché par le PSG, qui se serait également positionné sur le cas de Yassine Bounou pour concurrencer Gianluigi Donnarumma. Le quotidien sportif a également indiqué, il y a quelques semaines, que Lloris était ciblé par l'Inter Milan pour remplacer Andre Onana, proche de rejoindre Manchester United. De façon globale, l'ancien portier de l'OGC Nice ou encore de l'OL devrait avoir de quoi choisir car il a été sollicité par l'Arabie saoudite et aurait également recalé des clubs de Turquie et Grèce. Il est sous contrat avec les Spurs jusqu'en juin 2024.