Stuttgart : Millot se confie sur son avenir

Stuttgart : Millot se confie sur son avenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 18 mars 2025 à 19h45

Brillant sous les couleurs du VfB Stuttgart cette saison, Enzo Millot pourrait voir son avenir s'écrire loin de la Bundesliga à l'issue de l'exercice en cours.

Le jeune milieu de terrain français, auteur de prestations remarquables, reste néanmoins concentré sur les objectifs de son club avant d'envisager un éventuel départ. Âgé de seulement 22 ans, Millot s'impose comme un maillon essentiel du collectif allemand. Avec huit buts et sept passes décisives depuis le début de saison, il s'affirme comme un titulaire indiscutable et un élément clé de l'effectif. Son influence dépasse même le cadre de Stuttgart, puisqu'il brille également avec l'équipe de France Espoirs, où il disputera l'Euro en juin prochain. Ses performances n'ont pas laissé indifférent le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui suit attentivement son évolution. Une convocation en équipe de France A semble d'ailleurs à portée de main pour le jeune talent.

« Ce ne serait pas du tout un échec de rester »

Sous contrat avec Stuttgart jusqu'en 2028, Millot ne ferme pas la porte à un départ, mais uniquement sous certaines conditions. Présent en conférence de presse, avec l'équipe de France Espoirs, le capitaine des Bleuets a tenu à faire le point : « Un départ ? Oui forcément c'est un objectif que je me suis fixé. De pouvoir passer un cap. Après, je suis concentré avec Stuttgart. On sait que l'objectif du club est d'aller chercher une compétition européenne l'année prochaine ». Une clause dans son contrat pourrait faciliter son transfert : il serait accessible pour une somme comprise entre 18 et 20 millions d'euros, un montant largement inférieur à sa valeur actuelle, estimée à 42 millions d'euros et susceptible d'augmenter en fonction de ses performances.

Les prochains mois seront déterminants pour l'avenir d'Enzo Millot. Une qualification de Stuttgart en Coupe d'Europe pourrait le convaincre de prolonger son aventure en Bundesliga. « Je suis en contrat jusqu'en 2028, c'est un club qui développe bien les jeunes. Je m'y sens bien. Ce ne serait pas du tout un échec de rester », a-t-il indiqué. En revanche, en cas d'échec, son départ semble inévitable, d'autant que plusieurs clubs européens surveillent de près sa situation. En attendant, l'Euro Espoirs constituera une vitrine idéale pour continuer à asseoir sa notoriété et attirer les convoitises des grandes écuries du Vieux Continent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.