Axel Meunier, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 12h40
Après avoir participé aux derniers Jeux Olympiques avec les États-Unis, Caleb Wiley a officiellement signé à Chelsea en provenance d'Atlanta United. Le jeune joueur de 19 ans a été prêté dans la foulée au Racing Club de Strasbourg, partenaire BlueCo du club anglais.
Arrivé à Strasbourg vendredi, Caleb Wiley a pu prendre ses marques avec ses nouveaux coéquipiers ce week-end à l'occasion des deux derniers matchs de préparation de l'équipe alsacienne face au Borussia Mönchengladbach (défaite 0-2 puis 0-1). Acheté par Chelsea à Atlanta United pour un peu plus de 10 millions d'euros, le jeune joueur américain a signé un contrat de six ans jusqu'en 2030 avant d'être officiellement prêté au Racing ce dimanche soir. Selon le communiqué du club, il intégrera les séances collectives mardi matin à l'entraînement. Considéré comme l'un des meilleurs espoirs outre-Atlantique, le défenseur de 19 ans découvrira le football européen pendant une saison en France avant de retourner à Londres en juin prochain.
Lemaréchal, la nouvelle cible du Racing
Par ailleurs, la piste qui menait à Gonçalo Borges s'est éteinte. L'ailier portugais de 23 ans a décliné la proposition de transfert alors que Strasbourg et Porto s'étaient déjà mis d'accord sur le montant de la transaction qui aurait dû tourner autour des 9 millions d'euros. Le club s'est donc remis en quête d'un renfort offensif capable de jouer dans l'axe et sur les ailes. Le principal nom qui revient sur la table est celui de Félix Lemaréchal (Monaco) qui sort de deux saisons en prêt à Brest et au Cercle Bruges. Selon nos confrères de L'Équipe, un accord autour de 8 millions d'euros aurait déjà été trouvé entre les deux parties. Le Racing confirme une avancée rapide du dossier sans pour autant préciser le montant exact de la transaction. Enfin, le nouveau manager Liam Rosenior souhaite encore l'arrivée d'un buteur et d'un gardien expérimenté. Pour ce qui est du numéro 9, la piste menant à l'ancien strasbourgeois Habib Diallo est au point mort puisque le club saoudien d'Al Shabab ne compte pas le laisser partir. Concernant l'arrivée d'un nouveau portier, Anthony Lopes (Lyon) et Djordje Petrovic (Chelsea) sont les deux noms cités mais aucun d'entre eux ne devrait arriver cet été.