Strasbourg : Une offre de Nice refusée pour Bellegarde

Strasbourg : Une offre de Nice refusée pour Bellegarde©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 19 juillet 2023 à 09h15

Le Racing Club de Strasbourg aurait refusé une proposition de l'OGC Nice pour un éventuel transfert de Jean-Ricner Bellegarde.

Le jeune milieu de terrain français n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Arrivant à la fin de son contrat avec la formation alsacienne dans une année, le joueur de 25 ans dispose d'un bon de sortie durant ce marché des transferts estival. Les Strasbourgeois n'ont, toutefois, pas l'intention de brader le milieu axial recruté 2 millions d'euros en 2019.

Selon les informations de RMC Sport, Jean-Ricner Bellegarde serait l'une des priorités de l'OGC Nice cet été. Les Aiglons veulent renforcer leur entrejeu et seraient très intéressés par le profil du jeune milieu axial. Dans cette optique, le club de la Côte d'Azur a dégainé une première offre qui aurait été repoussée par la formation strasbourgeoise.

Bellegarde d'accord avec Nice

Le club dirigé par Marc Keller et récemment racheté par le consortium BlueCo envisage de garder l'ancien lensois jusqu'à la fin de son contrat en juin 2024 et le laisser partir gratuitement à cette date. Pour rappel, la valeur marchande du joueur est estimée à 10 millions d'euros. C'est donc une coquette somme que risque de perdre la formation alsacienne.

De son côté, Jean-Ricner Bellegarde veut débuter une nouvelle aventure dès cet été. Il aurait d'ailleurs trouvé un terrain d'entente avec l'OGC Nice avant que l'offre des Aiglons soit repoussée. Reste désormais à savoir si un autre prétendant est prêt à s'aligner sur les exigences du RC Strasbourg. Une deuxième offensive des Niçois n'est pas à exclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.