Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 19 janvier 2023 à 13h53
En fin de contrat au mois de juin, le défenseur international ghanéen de Strasbourg Alexander Djiku est courtisé par le FC Séville.
Resté à Strasbourg l'été dernier après l'échec de son transfert à Hoffenheim, Alexander Djiku pourrait bien quitter le Racing lors de ce mercato d'hiver. A moins de cinq mois de la fin de son contrat en Alsace, le défenseur international ghanéen de 28 ans a vu le FC Séville, un de ses anciens courtisans, revenir à la charge ces dernières heures, à en croire diverses sources concordantes. Déjà coché par la cellule de recrutement au moment du départ de Jules Koundé pour le Barça, le Black Star a reçu une offre des Rojiblancos, qui visent aussi l'ancien Niçois Malang Sarr, actuellement prêté par Chelsea à l'AS Monaco.
Après Thomasson, Djiku ?
Après avoir enregistré la signature de Frédéric Guilbert, les dirigeants alsaciens ne sont en tout cas pas hostiles à un départ de leur vice-capitaine. Reste à se mettre d'accord sur le prix : Strasbourg attendrait davantage que les 2 millions d'euros bonus compris proposés par le club andalou, mal en point en Liga, à en croire L'Équipe. Mais le temps joue en faveur du FC Séville, puisque ce mercato est la dernière occasion de réaliser un transfert payant dans le dossier Alexander Djiku. Après la vente d'Adrien Thomasson à Lens, le club présidé par Marc Keller se séparerait ainsi d'un deuxième cadre en plein cœur de la saison.