Strasbourg : Kadewere ciblé pour combler le départ d'Ajorque

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 juillet 2022 à 21h40

D'après des informations de L'Equipe, Tino Kadewere, l'attaquant de l'OL, est une priorité de Strasbourg qui s'apprête à céder Ludovic Ajorque au Hertha Berlin.

Ça va bouger à Strasbourg. Le 6 juillet dernier, le club alsacien est parvenu à recruter Colin Dagba sous la forme d'un prêt d'une saison sans option d'achat, après la prolongation du latéral droit jusqu'en 2025 avec le PSG. Ce mercredi, l'heure est à la prévision concernant l'équipe entraînée par Julien Stéphan qui devrait perdre Ludovic Ajorque, proche de rejoindre le Hertha Berlin pour possiblement 15 millions d'euros, d'après L'Equipe. C'est du moins le montant réclamé par Strasbourg au club allemand, alors qu'il ne manquerait qu'un accord entre les deux formations car l'attaquant auteur de 12 buts en 36 matches de Ligue 1 la saison dernière aurait déjà donné le sien au 16ème du dernier exercice de Bundesliga.

Un transfert sec entre 7 et 8 millions d'euros pour Kadewere ?

Afin d'anticiper ce départ, l'option menant à Tino Kadewere, l'attaquant de l'OL, est prioritaire. N'entrant pas dans les plans de son entraîneur, Peter Bosz, Kadewere, qui reste sous contrat jusqu'en juin 2024, désire quitter le club rhodanien qui aurait reçu "plus d'une dizaine de demandes de prêt", selon le quotidien sportif. Cependant, Lyon voudrait privilégier un transfert sec concernant celui qui a rejoint le club il y a désormais deux ans demi pour près de 12 millions d'euros. D'après L'Equipe, la possible arrivée de Kadewere à la Meineau pourrait se faire pour un montant compris entre 7 et 8 millions d'euros. Pour le moment, dans l'attente de la vente d'Ajorque, Strasbourg n'a pas encore transmis d'offre à l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.