Juba Touabi, Media365, publié le mardi 25 juillet 2023 à 20h10
L'avant-centre du Racing Club de Strasbourg, Kévin Gameiro, a décidé de prolonger l'aventure avec la formation alsacienne.
L'histoire entre le buteur expérimenté et son club formateur n'est pas terminée. Libre de tout engagement depuis le 30 juin dernier, le joueur expérimenté a finalement trouvé un terrain d'entente avec ses dirigeants. Selon les informations du quotidien L'Equipe, les deux parties se seraient entendues au sujet de la signature d'un nouveau bail d'une saison.
De retour au RC Strasbourg à l'été 2021 en provenance du FC Séville, l'attaquant de pointe a fait beaucoup de bien à la formation française. En 34 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière, il a inscrit 10 buts et 1 passe décisive. Si les statistiques de Kévin Gameiro ne sont pas impressionnantes, son travail sur et en dehors du terrain est plus qu'important.
Une année de plus pour Gameiro
Le nouvel entraîneur de l'équipe Patrick Vieira a fait pencher la balance en faveur de la prolongation de l'ancien international français. Le coach tricolore veut le garder afin qu'il puisse apporter son expérience aux plus jeunes la saison prochaine. Kévin Gameiro devrait parapher son nouveau contrat lors des prochaines heures.
Âgé de 36 ans, Kévin Gameiro va probablement jouer sa dernière année en professionnel. Après avoir brillé sous les couleurs de son club formateur entre 2005 et 2008, il a rejoint le FC Lorient puis le Paris Saint-Germain. Il a ensuite décidé de prendre le chemin du championnat d'Espagne où il a porté les maillots de Séville, de l'Atlético Madrid et du FC Valence avant de revenir à Strasbourg.