Juba Touabi, Media365, publié le mardi 27 juin 2023 à 16h46
Dans un récent communiqué de presse, le Racing Club de Strasbourg a annoncé le départ de l'entraîneur, Frédéric Antonetti.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, le technicien de 61 ans a été écarté de son poste après le rachat de la formation strasbourgeoise par Todd Boehly et ses associés de BlueCo. Les nouveaux propriétaires veulent redonner un nouveau souffle à l'équipe. Cela passe par le maintien de plusieurs éléments clés, le recrutement de renforts mais aussi du changement dans le staff technique.
Marc Keller, le président du RC Strasbourg, a commenté le départ de l'entraîneur français sur le site officiel du club. « Frédéric avait une mission et il l'a parfaitement remplie, a-t-il confié. La saison a été éprouvante et nous nous sommes laissés un peu de temps pour souffler. Il a fait du très bon travail et je tiens à le remercier. Nous avons avancé main dans la main, dans une relation de confiance et d'estime réciproque. J'ai beaucoup de respect pour Fred ».
Une résiliation d'un commun accord
Arrivé sur le banc du club alsacien en février dernier, Frédéric Antonetti avait pour mission de maintenir l'équipe en Ligue 1. Un objectif atteint puisque ses hommes ont terminé à la 15e position du classement général avec cinq points d'avance sur le premier relégué.
Dans son communiqué, le Racing Club de Strasbourg a précisé que cette séparation s'est faite « d'un commun accord » entre les deux parties. Les dirigeants strasbourgeois doivent désormais s'activer en coulisse afin de trouver au plus vite le remplaçant de Frédéric Antonetti afin de préparer le prochain exercice sportif.