Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 16 novembre 2023 à 16h10
Le très jeune milieu de terrain du RC Strasbourg, Habib Diarra, pourrait rejoindre le RC Lens durant les prochains mois.
Les Sang et Or n'ont pas abandonné la piste menant à l'international français des moins de 19 ans selon les informations de Foot Mercato. Durant le dernier marché des transferts, la formation lensoise avait lancé une offensive dans ce dossier sans succès. La reprise du club alsacien par le consortium d'investisseurs BlueCo, qui est déjà propriétaire de Chelsea, a retardé le départ du milieu offensif.
Auteur d'une belle saison 2022-2023 sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg, Habib Diarra a attiré les regards de plusieurs prétendants l'été dernier. Si le RC Lens avait une avance sur ses concurrents, le deal n'a pas réussi à se faire. Voulant avoir une équipe compétitive pour l'exercice sportif en cours, les dirigeants de BlueCo ont décidé de garder une année de plus la jeune pépite offensive.
Diarra refuse de partir en janvier
Durant les dernières semaines, le club lensois est revenu aux nouvelles afin de connaître la position des différentes parties. Les Sang et Or aimeraient attirer Habib Diarra en janvier prochain. Ils devront, toutefois, se méfier de la concurrence dans ce dossier. Le Strasbourgeois serait également dans le viseur de la formation anglaise de Nottingham Forest.
De son côté, Habib Diarra n'a pas envie de se précipiter pour la suite à donner à sa carrière. Conscient qu'il a encore des marches à gravir durant les prochains mois, il ne serait clairement pas à l'aise à l'idée de changer de club à l'intersaison. Il veut faire une saison réussie avant d'envisager un départ l'été prochain.