Séville : Bounou définitivement transféré

Séville : Bounou définitivement transféré©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 07 septembre 2020 à 10h15

Très en vue en Ligue Europa, le gardien de but international marocain Yassine Bounou s'est engagé définitivement en faveur du Séville FC, où il était arrivé en prêt l'an dernier.

Grand artisan de la campagne victorieuse du FC Séville en Ligue Europa, Yassine Bounou recueille les fruits de ses performances de haut vol. Arrivé l'été dernier de Gérone sous forme de prêt après le départ de Sergio Rico, le gardien de but international marocain voit l'option d'achat levée (montant estimé : 4 millions d'euros), et s'engage pour une durée de quatre ans en faveur de l'équipe entraînée par Julen Lopetegui. Ce dernier en avait pourtant d'abord fait un second choix, derrière le Tchèque Tomas Vaclik.


Principalement utilisé lors de la campagne européenne, le natif de Montréal réussit nombre de parades déterminantes durant les rencontres décisives, avec en point d'orgue un arrêt sur le penalty de Raul Jimenez, face à Wolverhampton en quarts de finale. Lors des 18 apparitions de celui que les Espagnols surnomment "Bono", le FC Séville ne perdit qu'une seule fois, à l'occasion de la dernière journée des phases de poules de C3. Passé par le Wydad Casablanca durant ses jeunes années, le portier de 29 ans compte 20 sélections avec les Lions de l'Atlas, sous les couleurs desquels il disputa notamment la CAN 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.