Sakho de retour en Ligue 1 ?

Sakho de retour en Ligue 1 ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 21 juillet 2021 à 19h57

En fin de contrat du côté de Crystal Palace, Mamadou Sakho serait sur le point de retraverser la Manche. L'ancien Parisien est en contact avec Montpellier.


Transféré en 2013 du PSG après son unique titre de champion de France, Mamadou Sakho n'a pas eu la carrière escomptée outre-Manche. A Liverpool tout d'abord. Lui qui rêvait probablement de titres n'a pas eu cette chance. Il a seulement effleuré la Coupe de la Ligue anglaise, lui le finaliste malheureux en 2016. Puis des problèmes de rigueur et/ou de communication avec l'entraîneur Jürgen Klopp l'ont poussé à s'exiler. Il a alors trouvé refuge à Crystal Palace en 2017, un club de milieu, voire de bas de tableau.

Il y vivra seulement deux saisons convenables entre 2017 et 2019 avec 19 apparitions en Premier League puis 27 lors de l'exercice suivant. En 2019 commence alors la descente aux enfers. La faute à de nombreuses blessures et des périodes de convalescence interminables. Au cours de la saison 2019/20, il a disputé seulement 14 rencontres de championnat et il a surtout disparu des radars du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. L'année suivante n'a pas été plus reluisante avec à peine quatre petites apparitions sous la tunique des Eagles.

Un second souffle à 31 ans ?

Arrivé en fin de contrat, Crystal Palace n'a pas prolongé un élément de 31 ans, au rendement famélique. Un retour au bercail s'est alors presque logiquement imposé pour la suite de sa carrière. Et c'est Montpellier qui s'est positionné pour attirer dans ses filets l'ancien Parisien selon l'Equipe. Décimé en défense centrale, le MHSC est en quête de main d'œuvre dans ce secteur. Vitorino Hilton n'a pas été prolongé et a pris sa retraite cet été. Daniel Congré s'est pour sa part engagé auprès de Dijon et enfin, Pedro Mendes s'est gravement blessé au genou en fin de saison dernière.

Pourtant, Montpellier ne représente pas un bon souvenir pour Mamadou Sakho. Le défenseur gaucher et le PSG avaient échoué dans leur quête de titre en 2012, ils avaient terminé la saison à la 2eme place derrière le club de La Paillade où évoluaient à cette époque Olivier Giroud, Younes Belhanda et consorts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.