Saint-Étienne : Un latéral sénégalais en approche

Saint-Étienne : Un latéral sénégalais en approche ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 24 février 2025 à 11h40

Remarqué samedi dans les tribunes de Geoffroy-Guichard, le jeune latéral gauche sénégalais Lassana Traoré doit s'engager prochainement en faveur de l'AS Saint-Étienne. Explications.

Ce nouveau visage n'est pas passé inaperçu ce samedi, parmi les 30.566 spectateurs ayant assisté au match nul entre Saint-Étienne et Angers (3-3). Habillé de pied en cap aux couleurs de l'ASSE, le jeune homme aux premières loges pour cette rencontre de la 23e journée de Ligue 1 se nomme Lassana Traoré. Ce latéral gauche sénégalais a été formé dans son pays à l'Institut Diambars et doit rejoindre les Verts à sa majorité, selon les informations du site En Vert Et Contre Tous, confirmées lundi par le quotidien régional Le Progrès.

Le transfert possible dès le 6 mai

« Le 6 mai prochain, le joueur qui évolue dans le club de la ville de Saly au Sénégal sera majeur, ce qui facilite les démarches pour un joueur à l'international. Le joueur ne pourra officiellement évoluer à l'AS Saint-Étienne qu'à partir de la saison prochaine, indique le média spécialisé, qui fournit quelques précisions sur cette future recrue. Il s'agit d'un joueur repéré par l'outil data du club et qui s'inscrit pleinement dans le projet à long terme de l'AS Saint-Étienne et dans la volonté des dirigeants, de développer le potentiel de jeunes joueurs. »

Un ancien vainqueur de la CAN U17

Sacré champion d'Afrique des moins de 17 ans avec les Lionceaux du Sénégal en 2023, Lassana Traoré avait ensuite manqué la Coupe du Monde de la catégorie en raison d'une blessure. Lui qui fut mis à l'essai par le Stade Brestois après son titre continental, devrait signer un contrat de trois ans en faveur des Verts. L'officialisation interviendra vraisemblablement à l'ouverture de la prochaine période de mutation, soit le 1er juillet 2025. De quoi augmenter la concurrence dans un secteur occupé cette saison par Léo Pétrot et Pierre Cornud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.