Patrick Juillard, Media365, publié le dimanche 14 juillet 2024 à 11h05
L'AS Saint-Étienne poursuit son recrutement estival avec la signature pour quatre ans de l'attaquant ghanéen Augustine Boakye, en provenance de Wolfsberger (L1 autrichienne).
À un peu plus d'un mois de ses retrouvailles avec la Ligue 1, l'AS Saint-Étienne se montre très active en ce début de mercato estival. Les Verts ont annoncé samedi la signature de l'attaquant ghanéen du Wolfsberger AC (L1 autrichienne), Augustine Boakye, pour les quatre prochaines saisons. Le gaucher de 23 ans est la quatrième recrue estivale de l'ASSE après le défenseur central Yunis Abdelhamid, et les ailiers Ben Old et Zuriko Davitashvili.
Auteur de 10 buts et de 9 passes décisives en 30 apparitions la saison dernière, Boakye a notamment été choisi pour sa polyvalence. « Augustine est un jeune joueur très prometteur, capable de jouer sur tout le front de l'attaque. C'est un gaucher très vif, ce qu'on voulait pour compléter l'effectif. C'est un profil à peaufiner qui arrive d'un championnat différent du nôtre, mais c'est un bel espoir ! Il parle anglais, mais également français, ce qui facilitera son intégration », a expliqué l'entraîneur stéphanois, Olivier Dall'Oglio, dans un communiqué.
Udol, ça coince avec Metz
Le recrutement de l'AS Saint-Étienne ne va pas en rester là. Les Verts travaillent toujours sur d'autres pistes, en particulier dans le compartiment défensif. La plus avancée conduit au FC Metz, où Mathieu Udol reste courtisé. Le latéral gauche et capitaine des Grenats verrait ce transfert d'un bon œil mais les discussions butent toujours sur le véto mis par le président lorrain Bernard Serin. « Les négociations entre les deux clubs sont compliquées », indique un proche du dossier, cité par Le Progrès.
Le quotidien régional fait par ailleurs le point sur les pourparlers entre Mickaël Nadé et l'ASSE. Le défenseur de 25 ans a reçu une proposition pour prolonger l'aventure dans son club formateur, mais celle-ci ne serait pas jugée suffisante. De quoi aiguiser les appétits notamment étrangers : West Bromwich Albion (Championship), entré en contact vendredi avec l'entourage du joueur, aurait une longueur d'avance et souhaiterait boucler l'affaire d'ici le début de la semaine prochaine, selon la même source.