Saint-Étienne : Bernardoni arrive en prêt, Thioub aussi

Saint-Étienne : Bernardoni arrive en prêt, Thioub aussi©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 janvier 2022 à 20h27

Ce mercredi, Paul Bernardoni a été prêté par Angers à l'AS Saint-Étienne jusqu'au terme de la saison 2021-2022. Le gardien a valorisé ce mouvement et sera en concurrence au poste avec Etienne Green, qui devrait revenir sur les terrains à la fin du mois de janvier.


Paul Bernardoni passe d'Angers à Saint-Étienne. Ce mercredi, le gardien international espoir français a été prêté aux Verts jusqu'au terme de la saison 2021-2022. Relégué en numéro 2 dans le club angevin en raison des bonnes performances de Danijel Petkovic, Bernardoni a disputé les Jeux Olympiques de Tokyo l'été dernier et n'a pas caché être heureux de cette nouvelle aventure. "Je suis très heureux de rejoindre l'ASSE et prêt à relever cette mission. Dès que l'opportunité s'est présentée, je n'ai pas hésité. Les mots du coach ont été importants pour moi aussi. Je suis prêt à affronter les défis qui nous attendent. On a la chance de ne pas jouer ce week-end. On va avoir le temps de s'acclimater pour très bien démarrer. L'ASSE est un club énorme, qui représente énormément. Pour le fan de foot que je suis, c'est beau", a-t-il indiqué dans le communiqué officiel publié par l'AS Saint-Étienne.

Dupraz valide l'expérience de Bernardoni


Cette arrivée répond à une nécessité pour l'actuelle lanterne rouge du Championnat de France (12 points). En effet, touché à un coude lors de la défaite face à Reims le 11 décembre dernier (2-0) Étienne Green, habituel titulaire, sera de retour sur les terrains à la fin du mois de janvier. "L'arrivée de Paul Bernardoni répond à une situation d'urgence car Etienne Green est actuellement blessé. C'est aussi une arrivée qui ajoute de l'expérience à un poste très important pour augmenter nos chances d'obtenir des résultats en vue du maintien. Il vient pour être le titulaire qui sera soumis à la concurrence. Ça tombe bien, l'AS Saint-Étienne a deux jeunes gardiens d'avenir", a glissé Pascal Dupraz. Avec la rencontre face à Angers reportée et reprogrammée au mercredi 26 janvier, le premier match de Bernardoni avec l'ASSE se déroulera le 15 janvier, face à Lens.

Par ailleurs, l'ASSE a également obtenu le prêt de Sada Thioub. "Après Paul Bernardoni, l'AS Saint-Étienne enregistre ce mercredi le prêt sans option d'achat de Sada Thioub (26 ans) en provenance d'Angers SCO. L'attaquant rejoint le Forez pour la fin de la saison", a indiqué le club. "Je suis très heureux de rejoindre l'AS Saint-Étienne. J'ai hâte de débuter sur les terrains très bientôt et d'aider l'ASSE à obtenir son maintien. C'est mon objectif et pour l'atteindre, il faudra que je montre mes qualités après une période particulière sur le plan personnel", s'est exprimé le joueur sur le site officiel des Verts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.