Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 juin 2025 à 15h00
Le coach de Brest, qui aurait adoré avoir Paul Pogba comme recrue estivale, a valorisé le mouvement du champion du monde 2018, attendu à l'AS Monaco.
La saison prochaine, Paul Pogba évoluera sous les couleurs de l'AS Monaco, club pour lequel il a choisi de s'engager deux ans selon les informations de nos confrères du Parisien. C'est visiblement au début du mois de juillet que le champion 2018 retrouvera ses nouveaux coéquipiers, selon L'Equipe, mais l'annonce de son arrivée future a bien sûr engendré quelques réactions du côté du panorama footballistique. Sondé par le quotidien sportif français, Éric Roy s'est montré enthousiaste.
« Monaco est le club idéal pour qu'il se relance »
« C'est une super nouvelle pour la Ligue 1, pour lui et pour Monaco. Je vois ça d'un très bon oeil, même si bien sûr l'incertitude existe autour de sa forme. Il faudra lui laisser du temps pour qu'il retrouve le rythme, ne pas brusquer les choses afin d'éviter les blessures. Ce sera son gros challenge », a-t-il répondu concernant l'ancien milieu de terrain de la Juventus qui n'a plus rejoué depuis le 3 septembre 2023, lors d'un match de la Juve face à Empoli, quelques jours avant un contrôle antidopage positif et sa suspension de quatre ans, réduite à dix-huit mois par la suite.
Dans l'optique d'un rebond dans sa carrière, avec à l'esprit la Coupe du monde 2026, Roy n'a pas douté de la pertinence du choix de Paul Pogba, qui devra donner tout ce qu'il a : « Monaco est le club idéal pour qu'il se relance. Attention, ce n'est pas non plus un endroit où il n'y a pas de pression. L'ASM, compte tenu de son budget et de ses moyens, se doit de terminer dans les trois premiers. On a tous hâte de voir ce que cela va donner et on lui souhaite le meilleur ». Concernant le cas d'un désir de venue à Brest, il est certain que Roy aurait dit oui, mais l'entraîneur du club breton a préféré s'amuser de cette hypothèse : « Les négociations ont visiblement été longues avec Monaco, cela signifie qu'on n'avait vraiment aucune chance ».