Rennes : Truffert rejoint Bournemouth

Rennes : Truffert rejoint Bournemouth ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 juin 2025 à 13h39

Après 10 ans au Stade Rennais, Adrien Truffert a acté son départ ce lundi. Le latéral gauche s'est engagé en faveur de Bournemouth.

Formé à Rennes et promu capitaine du Stade Rennais la saison écoulée, Adrien Truffert va découvrir la Premier League sous les couleurs de Bournemouth. Ce lundi, l'opération a été confirmée par les trois parties, à savoir le joueur lui-même (via une vidéo postée sur son compte Instagram) avec en légende : « Ma Maison, Mon Club, MERCI RENNES ! », et les deux clubs. Dans un communiqué, le club breton a donc ensuite officialisé le mouvement  : « Adrien Truffert a choisi l'Angleterre pour la suite de sa carrière après une décennie en Rouge et Noir. Proche des 200 matchs en professionnel au Stade Rennais F.C., capitaine cette saison, le latéral gauche, formé à l'Académie, aura marqué le Roazhon Park par son exemplarité et son talent ».

Truffert : « J'ai hâte de me tester à ce niveau »

Le club qui a terminé neuvième de la dernière saison de Premier League s'est félicité de cette arrivée (visiblement pour un montant de 13,5 millions d'euros selon Transfermarkt) : « L'AFC Bournemouth est ravi d'annoncer la signature de l'arrière gauche français Adrien Truffert en provenance de Rennes. Le défenseur d'origine belge rejoint les Cherries pour un contrat de cinq ans en provenance du club de Ligue 1 », peut-on notamment lire. Le nouvel élément des Cherries a lui valorisé ce transfert.

« Je suis vraiment heureux et fier de rejoindre l'AFC Bournemouth. C'est une formidable opportunité de poursuivre ma progression et de participer à un projet ambitieux. J'ai ressenti la confiance du club dès les premières discussions et je suis impatient de commencer. C'est un rêve pour tout joueur de jouer en Premier League. C'est l'un des championnats les plus relevés et les plus compétitifs au monde. J'ai hâte de me tester à ce niveau, d'affronter les meilleurs joueurs chaque semaine et d'aider l'équipe à réaliser de grandes choses ». Sous la direction d'Andoni Iraola, le vice-champion olympique 2024, qui, après 10 ans à Rennes, aura l'occasion de monter en régime, à 23 ans. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.