Rennes : Tait signe à Samsunspor (Turquie)

Rennes : Tait signe à Samsunspor (Turquie)©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 septembre 2023 à 13h55

Le milieu de terrain français, Flavien Tait, s'est officiellement engagé en faveur du club turc de Samsunspor.

Pensionnaire du Stade Rennais depuis quatre saisons, le joueur de 30 ans a décidé de débuter une nouvelle aventure à l'étranger. Il a paraphé un bail de trois saisons avec la formation turque. Le nouveau club de Flavien Tait a négocié sa résiliation de contrat contre un pourcentage à la revente à en croire les informations de Ouest-France.

Les dirigeants bretons avaient déboursé pas moins de neuf millions d'euros pour s'offrir les services du milieu de terrain expérimenté en 2019. En quatre années, il est devenu l'un des hommes forts de l'effectif de Bruno Genesio. Ce dernier a, toutefois, de quoi compenser son départ vers la Turquie.

Tait a envoyé un message aux supporters rennais

Durant ce marché des transferts estival, le milieu de terrain rennais a connu l'arrivée de plusieurs renforts dont Enzo Le Fée, Nemanja Matic ou encore Ludovic Blas. Cette forte concurrence a poussé Flavien Tait vers la sortie. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il s'est confié sur son départ de Bretagne.

« Après 4 saisons il est venu le temps pour moi de vous dire au revoir, a-t-il indiqué. Quand je repense à toutes ces années passées ensemble, les émotions sont fortes, et les souvenirs nombreux. Des débuts contrastés, et un travail acharné pour inverser la tendance et se mettre à la hauteur de l'ambition du club. La découverte des 3 compétitions européennes avec des soirées exceptionnelles, la sensation indescriptible de sentir le Roazhon vibrer, au rythme des buts, des passes décisives, et des victoires ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.