Juba Touabi, Media365, publié le lundi 04 septembre 2023 à 15h45
Le milieu de terrain du Stade Rennais, Flavien Tait, devrait rejoindre la formation turque de Samsunspor.
Ne disposant plus que d'une seule année de contrat avec le club breton, le joueur de 30 ans se rapproche de plus en plus de la sortie. Le milieu axial expérimenté ne rentre pas dans les plans du staff technique pour la saison en cours. La direction lui a clairement signifié qu'il devait trouver un nouveau point de chute cet été.
Si le marché des transferts estival est clos dans de nombreux pays européens, dont la France, certaines destinations sont toujours accessibles. C'est notamment le cas du championnat turc. Selon les informations du quotidien l'Équipe, Flavien Tait serait suivi de très près par le club de Samsunspor. Les dirigeants turcs seraient en train de s'activer en coulisse afin de boucler l'arrivée du renfort français.
Rennes a négocié un pourcentage à la revente
Absent du déplacement à Brest (0-0), samedi, l'ancien du LB Châteauroux n'a jamais été aussi proche d'un départ. Il devrait quitter la Bretagne durant les prochains jours. Dans ce dossier, les dirigeants rennais auraient accepté un transfert gratuit accompagné d'un bonus. Ils pourraient récupérer 10 % sur une éventuelle revente de Flavien Tait durant les prochaines années.
Pour rappel, le milieu de terrain axial a été recruté par le Stade Rennais en 2019, en provenance d'Angers SCO, contre neuf millions d'euros. Très expérimenté, le natif de Longjumeau dans le sud de Paris cumule déjà 176 rencontres de Ligue 1 depuis le début de sa carrière pour 21 buts inscrits et 26 passes décisives offertes. C'est un renfort de qualité que va s'offrir la formation turque.














