Rennes : Sulemana à Southampton, ça rapporte gros

Rennes : Sulemana à Southampton, ça rapporte gros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 01 février 2023 à 10h38

Le Stade Rennais va toucher une somme avoisinant les 25 millions d'euros suite au transfert de l'ailier ghanéen Kamaldeen Sulemana à Southampton.



Jusqu'aux dernières heures du mercato, les enchères seront montées pour Kamaldeen Sulemana. A la veille de la clôture du marché, le Stade Rennais avait deux offres sur la table pour son jeune ailier international ghanéen (15 sélections avec les Black Stars) : l'une provenait d'Everton, l'autre de Southampton. Et c'est finalement ce dernier club qui a su convaincre le joueur de 20 ans, qui a paraphé un contrat de quatre ans et demi.


« Le Southampton Football Club est ravi d'annoncer la signature de l'attaquant rennais Kamaldeen Sulemana, soumis à un permis de travail et à une autorisation internationale », précise le club côtier. Actuelle lanterne rouge de Premier League, les Saints auront bien besoin des qualités de percussion de leur recrue, eux qui n'ont marqué que 17 buts en 20 matchs de championnat cette saison, soit l'une des trois pires attaques du plateau. Celle-ci sera également renforcée par le Nigérian Paul Onuachu, transféré de Genk contre 18 millions d'euros juste avant le gong final.

Du top au flop à Rennes

Arrivé à Rennes en provenance du club danois de Nordsjaelland pour une somme estimée à 15 millions d'euros à l'été 2021, Kamaldeen Sulemana avait réussi des débuts convaincants avant de voir ses performances s'étioler. Cette saison, l'ancien de la Right to Dream Academy n'a fait que 13 petites apparitions en Ligue 1, pour un but inscrit.

Retenu pour la Coupe du monde, l'intéressé avait été tancé par son entraîneur pour une perte de balle coupable en Ligue Europa, le 27 octobre contre Fenerbahçe. « C'est un joueur qui a des qualités de vitesse et de dribble extraordinaires, mais il y a des secteurs dans lesquels il doit exprimer ses qualités. Et dans d'autres zones, il doit avoir un peu plus de discernement », avait déclaré Bruno Genesio. Sulemana n'a joué que quelques dizaines de minutes sous les couleurs rouges et noires depuis. Ses dernières, puisque la suite de sa carrière va s'écrire sous celles de Southampton.

Pour compenser ce départ de Sulemana, le Stade Rennais est allé chercher le jeune ailier de La Gantoise, Ibrahim Salah (21 ans). Auteur de 3 buts en 21 matchs cette saison, l'international U23 marocain s'est engagé jusqu'en juin 2027.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.