Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 26 février 2025 à 21h45
L'ailier droit suisse Fabian Rieder ne devrait pas poursuivre son aventure en Bundesliga et devrait faire son retour au Stade Rennais à la fin de l'exercice sportif en cours.
Prêté par Rennes à Stuttgart l'été dernier avec une option d'achat fixée à 10 millions d'euros, le joueur de 23 ans ne sera finalement pas conservé par le club allemand, selon les informations révélées par le journal local Bild. Malgré un bilan statistique honorable avec 2 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées toutes compétitions confondues, Rieder n'a pas su convaincre pleinement les dirigeants du VfB Stuttgart. Et un retour en France est plus que probable pour le joueur.
Rieder sous contrat avec Rennes jusqu'en 2027
Le faible temps de jeu du Suisse a sans doute pesé dans la balance, puisqu'il n'a été titularisé qu'à 10 reprises seulement au cours de la saison. Un manque de régularité qui a poussé le club allemand à renoncer à lever son option d'achat. De retour en Bretagne l'été prochain, l'avenir du joueur reste incertain. Toujours sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2027, Fabian Rieder pourrait réintégrer l'effectif, sauf si un nouveau prêt ou un transfert venait à être envisagé par la direction rennaise.
Arrivé à Rennes à l'été 2023 en provenance des Young Boys de Berne, pour une somme avoisinant les 15 millions d'euros, Rieder n'avait pas réussi à s'imposer, ce qui avait conduit à son départ en prêt seulement un an après son arrivée. Reste à savoir quel rôle pourrait lui être attribué à son retour en Bretagne. Pour l'instant, la balle est dans le camp du joueur et du staff technique, qui devront déterminer s'il entre ou non dans les plans de Rennes pour la saison prochaine.