Rennes : Maurice s'interroge sur son avenir

Rennes : Maurice s'interroge sur son avenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 04 février 2024 à 11h45

Florian Maurice, le directeur technique du Stade Rennais, est en phase de réflexion quant à son avenir professionnel.

Arrivé à Rennes en 2020, le technicien de 50 ans envisage de rejoindre un club étranger dès la prochaine saison. Malgré les rumeurs et spéculations sur son départ, Florian Maurice affirme être pleinement engagé et concentré sur ses responsabilités actuelles au Stade Rennais. Il souligne son intention de se consacrer entièrement au club pour le reste de la saison, visant à optimiser les performances de l'équipe dans les compétitions en cours.

« Oui si je suis là, c'est que je suis à 100% au Stade Rennais, a-t-il confié dans des propos rapportés par Foot Mercato. Ce n'est pas le moment de parler de ma situation personnelle. Je vais tout donner durant les mois qui restent pour que le club aille le plus loin dans les trois compétitions. Dans une saison, il y a des bons et des moins bons moments. On a vécu un moment difficile avec le départ de Bruno mais qui a été bien remplacé par Julien Stéphan. On s'aperçoit que les résultats et la dynamique sportive sont efficaces. En février, on essaye de remettre le club à sa place. »

Maurice fait le bilan du recrutement hivernal

Le Stade Rennais a connu un marché des transferts hivernal actif, marqué par l'arrivée de joueurs comme Matusiwa et Seidu, qui s'inscrivent dans la volonté de renforcer l'équipe. Florian Maurice reconnaît que le début de saison a été difficile, mais observe une amélioration progressive de la dynamique du club. Il exprime l'ambition de terminer la saison de manière forte, en visant des positions élevées au classement.

Le responsable du recrutement au sein de la formation bretonne a également partagé ses réflexions sur le travail effectué au mois de janvier, admettant que certaines ambitions initiales n'ont pas pu être pleinement réalisées. Il souligne l'importance de maintenir et d'accentuer la dynamique positive actuelle au sein de l'équipe. Concernant le départ de Nemanja Matic à l'OL, il mentionne des « petits soucis » sans entrer dans les détails, tout en lui souhaitant le meilleur pour la suite de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.