Rennes : Le club officialise l'arrivée de Theate

Rennes : Le club officialise l'arrivée de Theate©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 juillet 2022 à 16h02

Ce vendredi, le Stade Rennais a officialisé l'arrivée tant attendue d'un défenseur central. Arthur Theate, défenseur international belge âgé de 22 ans, s'est engagé pour 4 ans en faveur de la formation entraînée par Bruno Genesio.


A une semaine de la reprise de la Ligue 1, Rennes tient enfin son renfort en défense centrale. Après le départ de Nayef Aguerd à West Ham et la blessure de Warmed Omari, le club breton a multiplié les pistes dans ce secteur de jeu et a même vu le Sud-Coréen Kim Min-Jae prendre la direction de Naples. Toutefois, ce vendredi, la formation entraînée par Bruno Genesio a officialisé l'arrivée d'Arthur Theate qui a signé un contrat de 4 ans, donc jusqu'en 2026. Âgé de 22 ans le central arrive en provenance de Bologne et compte un statut d'international belge, avec 22 sélections à son actif.

Objectif Coupe du monde avec la Belgique pour Theate

Florian Maurice, le directeur technique du Stade Rennais s'est montré ravi de ce transfert. "Nous sommes très contents de sa venue. C'est un joueur international A de l'une des meilleures sélections d'Europe et qui a fait une saison complète à Bologne. Il a la particularité d'être gaucher, il évolue à un poste que l'on recherchait ardemment. Il s'est aguerri en Italie où il a appris ce qu'était de savoir défendre de manière intelligente. Il saura s'adapter et se fondre dans le groupe rapidement", a-t-il valorisé sur le site officiel de Rennes.


Postulant pour une place dans le groupe des Diables Rouges dans l'optique de la prochaine Coupe du monde (21 novembre-18 décembre), Theate a montré son impatience de débuter sous ses nouvelles couleurs. "Je suis heureux de pouvoir être ici et de pouvoir défendre les couleurs de Rennes. Sortez vos Gwenn ha Du (le nom du drapeau breton), on se retrouve au Roazhon Park dans une ambiance de folie pour soutenir l'équipe", a-t-il indiqué dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club. Alors que la reprise de Ligue 1 s'effectuera avec une opposition face à Lorient le 7 août prochain, Theate pourrait possiblement participer à l'ultime match de pré-saison, prévu ce samedi face à Aston Villa (17 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.