Rennes : Hamari Traoré tranchera dans la semaine

Rennes : Hamari Traoré tranchera dans la semaine©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 06 juin 2023 à 13h15

Le latéral droit et capitaine international malien du Stade Rennais, Hamari Traoré, doit trancher dans la semaine au sujet de son avenir au Stade Rennais.



À peine la saison terminée que le Stade Rennais planche déjà sur la suivante. Parmi les dossiers chauds du Mercato figure la question de l'avenir du latéral droit et capitaine Hamari Traoré. En fin de contrat le 30 juin prochain, l'international malien (43 sélections, 1 but avec les Aigles) dispose d'une proposition de prolongation d'une durée de deux ans. Sa réponse est attendue dans les tous prochains jours, selon le directeur sportif Florian Maurice, qui a fait le point.

Maurice : « C'est dans les mains d'Hamari »

« Une décision sera prise dans la semaine, c'est du 50-50, c'est dans les mains d'Hamari », a fait savoir le dirigeant. « C'est un top joueur, un super joueur, après il y a une réflexion sur un individu et un joueur et une réflexion du club qu'on doit avoir également car derrière, j'ai un jeune joueur (Lorenz Assignon) à qui je trouve énormément de potentiel, qui aura 23 ans cette année et qui a envie de jouer, donc on réfléchit aussi sur la possibilité de promouvoir un joueur qui, je pense, a les qualités pour jouer à ce poste-là », a poursuivi le dirigeant, avant de conclure. « Hamari, on a tellement de respect envers ce qu'il a fait ou ce qu'il fera encore qu'on lui laisse l'opportunité entre guillemets de prendre son temps et d'avoir un délai de réflexion. »

Si un terrain d'entente n'était pas trouvé, l'ancien de l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, âgé de 31 ans, changera d'air cet été. L'Olympique Lyonnais ne fait pas mystère de son intérêt pour ses services, tandis que le Betis Séville et le Bayer Leverkusen auraient entamé des discussions. Enfin, des clubs saoudiens pourraient aussi passer à l'action dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.