Rennes : Hamari Traoré sur le flanc, un Spur débarque en urgence

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 12h25

Confronté à la blessure d'Hamari Traoré, le Stade Rennais s'active pour faire signer Djed Spence, le jeune latéral droit de Tottenham.

Le Stade Rennais va devoir jouer plusieurs semaines sans son latéral droit et capitaine Hamari Traoré. Si le club breton reste discret sur le sujet, plusieurs sources concordantes font état d'une absence évaluée à quatre à six semaines pour l'international malien, qui était absent de l'entraînement ce lundi et pourrait ainsi manquer incertain la double confrontation contre la Gambie, mi-mars en éliminatoires de la CAN. En panne de solutions de rechange étant donné l'indisponibilité longue durée du jeune Lorenz Assignon, le club entraîné par Bruno Genesio a activé ses réseaux et jeté son dévolu sur le jeune arrière droit de Tottenham, Djed Spence.

Spence in, Sulemana out ?

Apparu à quatre reprises en Premier League cette saison, le joueur de 22 ans se trouve déjà en Bretagne pour passer sa visite médicale, croit savoir Sky Sports. Un temps annoncé à l'Olympique Lyonnais, qui le voyait alors comme un substitut à Malo Gusto, vendu à Chelsea, l'international Espoirs anglais deviendrait ainsi le deuxième joueur des Spurs avec le Gallois Joe Rodon à évoluer cette saison sous les couleurs rennaises.

Les liaisons trans-Manche pourraient aussi fonctionner dans le sens des départs ce mardi. Très sollicité malgré sa saison en demi-teinte, Kamaldeen Sulemana devrait s'envoler pour l'Angleterre. L'Équipe nous apprend que les dirigeants rennais ont accepté deux offres de 25 millions d'euros formulées par Southampton et Everton pour l'ailier international ghanéen. La balle est maintenant dans le camp de celui qui était arrivé de Nordsjaelland (L1 danoise) contre 15 millions d'euros pendant l'été 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.