Rennes : Genesio prolonge l'aventure jusqu'en 2025

Rennes : Genesio prolonge l'aventure jusqu'en 2025©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 juillet 2022 à 17h00

Initialement lié à Rennes jusqu'en 2023, Bruno Genesio a rempilé son contrat pour 2 saisons supplémentaires. Le technicien français est désormais lié au club breton jusqu'en 2025.



Une inscription dans la durée pour Bruno Genesio à Rennes. La nouvelle était attendue et est désormais officielle : ce vendredi, le coach qui a permis au club breton d'achever la saison passée à la 4ème position de Ligue 1, a prolongé son contrat jusqu'en 2025. Initialement, Genesio était lié à Rennes jusqu'en 2023, mais les bons résultats obtenus ainsi que la relation de confiance réciproque entre le meilleur entraîneur de Ligue 1 des derniers trophées UNFP et ses dirigeants ont été des motifs logiques de cette continuité.

Un "fonctionnement clair" qui a convaincu Genesio

"J'avais déjà dit par le passé que je me sentais bien à Rennes pour de multiples raisons, sportives et extra-sportives. J'ai échangé avec François et François-Henri Pinault, comme je le fais très régulièrement avec eux. C'est très important pour moi d'avoir une relation de confiance avec les propriétaires, Florian et Olivier. L'une des grandes raisons pour lesquelles j'ai souhaité continuer, c'est le fonctionnement clair, défini avec des gens avec qui je suis en phase professionnellement et humainement. C'est très important de nos jours dans les clubs, ce n'est pas si évident", a souligné Genesio, conscient de ses conditions uniques de travail.


"Quelqu'un qui a de très grandes valeurs" salue Maurice

"Chacun est dans son rôle, c'est un vrai confort pour travailler en tant qu'entraîneur. Ça veut dire que l'on s'inscrit dans la durée. Je sais aussi que tout est remis à zéro. Si la saison dernière a été très bonne, la nouvelle qui arrive va être difficile. Il va falloir encore faire beaucoup d'efforts pour être au même niveau voire plus", a-t-il encore analysé. Olivier Cloarec, le président exécutif du Stade Rennais a souligné les volontés "communes" des deux parties autour de ce choix ; tandis que Florian Maurice, le directeur technique, a mis en avant les qualités humaines de l'ancien entraîneur de l'OL. "Au-delà de l'entraîneur, c'est aussi quelqu'un qui a de très grandes valeurs et qui est un vrai meneur d'hommes. Cette prolongation est la suite logique de son aventure à Rennes", s'est-il félicité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.