Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 04 août 2023 à 08h31
L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a été questionné au sujet de l'intérêt de son équipe pour l'international serbe, Nemanja Matic.
Depuis le départ de Lesley Ugochukwu à Chelsea, le club breton cherche un renfort au poste de milieu de terrain défensif. Dans ce dossier, la formation rennaise aurait activé la piste menant à Nemanja Matic, l'actuel pensionnaire de l'AS Roma. Les dirigeants italiens et son entraîneur José Mourinho refusent son départ durant ce marché des transferts estival.
Dans un entretien accordé à L'Equipe et Ouest-France, le coach du Stade Rennais Bruno Genesio a été questionné sur le sujet. « Il y en a plusieurs (pistes, ndlr), après on ne peut pas divulguer tout ce qu'on fait, mais numériquement, on doit le (Ugochukwu) remplacer », a expliqué l'entraîneur français ne fermant pas la porte à une arrivée de Nemanja Matic.
Genesio veut garder Majer
L'ancien milieu de terrain de Chelsea et Manchester United dispose encore d'une année de contrat avec les Giallorossi, plus une saison en option. La formation italienne veut garder le joueur de 35 ans cette saison. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d'euros, mais aucune offre n'a été formulée jusqu'à présent.
Bruno Genesio a également confirmé qu'il avait ouvert la porte à un départ de Xeka lors des prochaines semaines. Il s'est aussi confié sur l'avenir de Lovro Majer au sein de la formation rennaise. « Tant que le mercato n'est pas terminé, on ne sait pas ce qui va se passer », a-t-il confié. Le coach breton veut donc le garder dans son effectif pour une année de plus.