Rennes : Furuhashi en route pour Birmingham City

Rennes : Furuhashi en route pour Birmingham City ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 04 juillet 2025 à 13h20

Recruté durant le marché des transferts hivernal, Kyogo Furuhashi s'apprête à quitter le Stade Rennais à peine six mois après son arrivée.

L'attaquant japonais devrait s'engager en faveur de Birmingham City, club de Championship, dans le cadre d'un transfert estimé entre 10 et 12 millions d'euros, bonus compris, à en croire les informations du quotidien sportif l'Equipe. Une somme équivalente à celle investie par le club breton en janvier dernier lors du recrutement du Nippon en provenance du Celtic Glasgow. Ce départ s'inscrit dans un plan de réduction d'effectif voulu par la direction rennaise, dans un été marqué par une volonté de rationalisation sportive et financière.

Furuhashi n'a pas réussi à se faire une place

Pour Furuhashi, ce transfert marque un tournant. L'avant-centre de 30 ans veut se relancer après un passage à vide chez les Rouge et Noir. En Ligue 1, il a eu droit à six apparitions seulement sans inscrire le moindre but. Il n'aura jamais su trouver sa place en Bretagne à cause notamment de la forte concurrence en attaque, symbolisée par Arnaud Kalimuendo et le jeune Kader Meïté. Ne faisant pas partie des plans de Habib Beye, l'attaquant japonais va donc débuter une nouvelle aventure cet été. Les dirigeants rennais veulent se renforcer avec les arrivées de nouveaux renforts surtout en attaque. L'objectif est de composer une équipe compétitive en prévision de la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.